Planchers à l’Huile

Sablage de planchers à l’huile

Installation et réparation de planchers huilés

Souhaitez-vous changer votre plancher au complet ou simplement le rénover? Confiez le travail à l’équipe du Docteur Sablage. Nos professionnels sont là pour vous.

Obtenez une soumission gratuite dès maintenant!

Planchers Vernis Docteur Sablage 1440x960 1920w - Plancher à l'Huile - Docteur Sablage

Pourquoi choisir un plancher de bois huilé?

Bien qu’un plancher de bois franc soit indémodable, les tendances changent selon les époques. Aujourd’hui, le bois huilé est de plus en plus populaire parce que beaucoup de gens préfèrent une décoration plus chaleureuse et authentique.

Les planchers de bois huilés donnent une ambiance rustique et naturelle à votre foyer. L’huile fait ressortir le grain du bois et les imperfections deviennent beaucoup moins apparentes. En plus, l’huile permet au bois de conserver plus longtemps son cachet d’origine.

Un plancher de bois huilé a, en général, une plus longue durée de vie que celle d’un plancher de bois verni. En effet, l’huile augmente considérablement la robustesse et la durée de vie du bois franc car elle pénètre profondément dans les pores du bois. C’est grâce à ce procédé que le bois devient plus résistant aux variations de température, à l’humidité et aux petits impacts causés par le va-et-vient journalier.

Le bois est un matériau qui laisse très peu de déchets de production. L’impact sur l’environnement est donc minime et la qualité de l’air de votre foyer en sera améliorée

Les planchers de bois huilés ont des qualités écologiques indéniables

De plus, l’huile, qui provient de sources naturelles, comme les huiles obtenues à partir de végétaux, est beaucoup plus écologique que les autres produits tels que les teintures et le vernis.

Un des avantages du bois huilé, c’est que le bois continue de respirer contrairement à un bois qui a été verni. Le vernis empêche le bois du plancher d’absorber et de restituer l’humidité, ce qui peut causer des craquelures à long terme. C’est pourquoi on recommande souvent d’installer un plancher de bois huilé dans un sous-sol.

Autre point important, un plancher huilé est beaucoup plus facile à entretenir, parce qu’un simple coup de balai ou d’aspirateur est suffisant pour un entretien quotidien. De plus, un plancher de bois à l’huile peut se réparer facilement. Un papier sablé et un peu d’huile de la même couleur permettra à votre plancher de retrouver un aspect uniforme!

N’hésitez pas et confiez vos travaux à l’équipe du Docteur Sablage pour un sablage soigné!

À l’affût des dernières tendances, nos experts en sablage sans poussière de planchers de bois franc sont les professionnels qu’il vous faut pour prendre en charge vos travaux de plancher de bois franc huilé.

Chez le Docteur Sablage, nous utilisons des produits écologiques répondant aux nouvelles normes environnementales. Les huiles que nous utilisons ne contiennent pas de produits toxiques pouvant mettre votre santé et celle de vos proches en péril. Un plancher de bois huilé est le meilleur choix pour avoir un plancher sain et écologique.

KxT4pLw8 2880w - Plancher à l'Huile - Docteur Sablage

Notre travail est garanti

Tous nos travaux de sablage, de teinture, de pose, et d’entretien de planchers sont garantis. Votre satisfaction est notre priorité.

En faisant affaire avec le Docteur Sablage, vous aurez le privilège de profiter de l’expérience de nos experts qui ont le savoir-faire et surtout les connaissances des spécificités de nos bois et de notre climat. Effectivement, le climat du Québec varie beaucoup en fonction des saisons et les écarts de température provoquent des variations dans le bois. Par exemple, en hiver, le chauffage va créer un assèchement de l’air et le bois va avoir tendance à rétrécir. Au contraire, lors de la saison estivale, les maisons deviennent plus humides et inévitablement le bois va prendre de l’expansion. Donc, un plancher huilé aura moins tendance à se déformer. Nos spécialistes sauront vous conseiller sur le choix des bons matériaux qui vont résister à notre climat québécois.

Sachez aussi qu’il est possible de rafraîchir un plancher de bois huilé en ajoutant de nouvelles couches de finition. Chacune des couches viendra rehausser son éclat, et ajoutera une protection supplémentaire, ce qui le rendra encore plus durable.

Durant les premières années, il est recommandé de donner une nouvelle couche lorsque la finition commence à perdre de son éclat. Avec le temps, la résistance du plancher huilé va s’accroître et il demandera de moins en moins d’entretien.

Si vous voulez rénover vos planchers de bois franc huilés ou simplement faire des réparations, contactez-nous et nous vous apporterons nos conseils d’experts

SABLAGE 99% SANS POUSSIÈRE TRAVAUX 100% GARANTIS NE JAUNIT PAS AVEC LE TEMPS

Laissez-nous vos commentaires!